L’utilisation de la vidéo dans Google Adwords

La nouvelle politique de confidentialité de Google, YouTube et TrueView constituent le fondement de Google AdWords qui va mettre désormais la publicité vidéo hors de la sphère des budgets énormes et des campagnes publicitaires télévisés et dans les mains des petites et moyennes entreprises partout dans le monde.

Google vise à apporter la puissance analytique de la publicité accordée à la recherche du contenu vidéo et utiliser le même type de modèle d’appel d’offres pour faire de la publicité vidéo disponible, abordable et mesurable pour tout le monde. Le changement le plus important pour les annonceurs expérimentés maintenant c’est que les campagnes seront en mesure de cibler les utilisateurs démographiques 10 fois plus sur YouTube.

La publicité avec Google a été longtemps une option efficace pour les petites et moyennes entreprises qui veulent faire des campagnes ciblées à coût moins cher. L’utilisation de la vidéo dans Google AdWords vient de renforcer les rangs de ces outils de marketing que proposent Google. AdWords pour les vidéos vous permet de cibler précisément votre public et vous ne payez que lorsque les téléspectateurs choisissent de regarder votre vidéo.

Pour commencer, assurez-vous d’avoir une publicité vidéo déjà en ligne sur YouTube. Si vous n’avez pas, il existe des instructions pratiques sur la façon de faire une vidéo idéale pour votre entreprise. La vidéo que vous utilisez doit être du même calibre utilisé pour d’autres initiatives marketing. Bien sûr, vous ne serez pas facturé si les gens ne regardent pas votre vidéo, mais votre message ne passera pas non plus.

On sait que la communication est extrêmement importante dans le marketing d’aujourd’hui. En fait, c’est l’un des avantages clés de Google AdWords sur les autres méthodes marketing en ligne. Vous pouvez cibler par catégories, tels que l’âge et le sexe, ou par les différents centres d’intérêt du public. Par exemple, si vous créez des vêtements de sport et que vous voulez atteindre les gens qui regardent des vidéos sur le sport, AdWords peut vous aider à le faire.

Mais assurez-vous de ne pas utiliser trop de paramètres de ciblage sinon la portée de votre action publicitaire diminuera considérablement. Google Analytics va vous dire combien de personnes ont regardé la vidéo jusqu’à la fin, cliqué vers votre site web, regarder une autre vidéo sur votre canal ou sur les autres canaux.

YouTube indique que 15 à 45% des téléspectateurs choisissent de regarder le message de l’annonceur. YouTube propose quatre formats d’annonces TrueView qui ont un impact direct aux utilisateurs. Les annonces TrueView ne sont payées que lorsque les utilisateurs l’ont vu. Le plus populaire parmi ces formats joue votre vidéo avant une autre vidéo, mais l’utilisateur a la possibilité de sauter. C’est déjà une opportunité à saisir pour les marques, mais puisque la vidéo sera suivie par un autre contenu, les marques peuvent bénéficier des centaines voire des milliers de clics grâce à leur site Web.

AdWords pour les vidéos est surtout une tentative de Google de prendre le dessus sur le monde de la publicité vidéo en profitant des 800 millions de visiteurs mensuels sur YouTube. La société Américaine affirme que les annonces vidéo sur YouTube peuvent conduire à une augmentation de 20% du trafic vers les sites des annonceurs et une augmentation de 5% dans les recherches. Et Google engage déjà 100 millions de dollars pour transformer YouTube en un lieu de qualité pour les publicitaires et les entreprises, en promettant également la possibilité de publier des contenus vidéo longs formats. Avec cela, le marketing en ligne pourrait vraiment décoller.

L’arrivée de la 4g en France sur les mobiles et l’avantage pour la vidéo

La 4G est une révolution technologique, une révolution dans l’usage de la téléphonie mobile. En mobilité, on peut avoir la même facilité d’usage des services que tout ce qu’on a à la maison avec une connexion haut débit.

On peut dire que 2013 est une année à part pour tout ce qui touche la technologie mobile parce qu’elle sera une année 4G ! En effet, plus d’une quinzaine de villes de France seront couvertes par la 4G en juin 2013. Des tests avec des clients pilotes (grands publics, salariés, entreprises) ont été effectués par les opérateurs et maintenant la 4G va certainement inonder le marché de la technologie mobile.

Pour les utilisateurs, cette 4G va tout changer. Avant, avec la 3G, lorsque vous vous rendez dans une ville ou dans un quartier où il y a beaucoup de monde, vous avez une difficulté à vous connecter convenablement parce que le réseau 3G commence à être encombré. La 4G va donc désengorger le réseau. La 4G ne va donc pas remplacer la 3G mais c’est une solution supplémentaire et elle va apporter plus de confort aux utilisateurs.

Les avantages apportés par la 4G à la communication par la vidéo

D’habitude, avec plus de monde sur le réseau, le débit est partagé. Par conséquent, on a du mal à avoir le bon débit de connexion pour apprécier les vidéos en haute définition ou HD. Mais avec la 4G ce sera beaucoup plus optimisé parce que sur une même cellule 4G, plus de gens pourront se connecter et avoir en même temps un bon débit de connexion.

Avec une tablette 4G, on peut regarder la télévision en HD, on peut se connecter à tous les outils informatiques de bureau, à toutes les applications informatiques de l’entreprise, faire de la vidéoconférence avec ses collègues au bout du monde. En puis, ce serait surtout une vraie révolution pour la communication par la vidéo.

On peut déjà constater ces aspects de la révolution notamment dans le domaine de la communication par la vidéo avec la 3G+ mais la 4G est 10 fois plus rapide que la 3G. Donc, elle offre un confort dans la lecture des vidéos en ligne avec une vitesse de chargement et téléchargement très rapide. La 4G va également vous servir à donner des idées avec des nouvelles applications vidéo qui vont voir le jour.

La 4G attire indéniablement la foule comme les opérateurs parce que c’est le réseau nouvelle génération. Aux États-Unis, c’est encore la 3,9G ou techniquement c’est la 4G LTE alors que la vraie 4G qui vient d’arriver en France c’est la 4G LTE Advanced.

On peut désormais connecter à 4G avec des terminaux tels que les tablettes, les smartphones et les clés pour votre ordinateur pour que vous puissiez vous connecter à 4G. Les mobiles 4G sont donc prêts : LG, Samsung etc. ont déjà des terminaux compatibles 4G et cela va gagner bientôt le marché de la téléphonie mobile.

Derrière ce lancement de la 4G, il y a un gros coup de communication, les opérateurs se lancent dans la course en informations parce que c’est un moyen de se démarquer. C’est aussi un issu pour les opérateurs pour répondre aux besoins, aux demandes des utilisateurs avec le réseau qui commence à devenir saturé.

La vidéo interactive, un véritable outil de communication

Depuis 2005, la vidéo interactive en ligne a augmenté à la suite d’un certain nombre de facteurs notamment l’augmentation du nombre d’utilisateurs qui ont eu l’accès à l’Internet haut débit et la vulgarisation de la vidéo au format Flash. Les utilisateurs sont souvent réticents au fait de payer pour voir des contenus en ligne, il n’est guère surprenant que la plupart des nouvelles vidéos interactives en ligne sont des contenus parrainés ou des campagnes publicitaires.

En effet, la vidéo interactive est un type de vidéo numérique qui prend en charge l’interaction de l’utilisateur. Ces vidéos sont comme des fichiers vidéo ordinaires mais elles comprennent des zones cliquables appelées aussi « points chauds », qui effectuent une action lorsque vous cliquez dessus. Par exemple, lorsque vous cliquez dessus, la vidéo peut afficher des informations sur l’objet que vous avez cliqué, sauter vers une autre partie de la vidéo, ou ouvrir un autre fichier vidéo.

Le terme « interactif » se réfère parfois à une technique rare utilisé de nos jours pour créer des jeux informatiques ou des récits interactifs. Au lieu d’avoir recours à l’infographie 3D, un flux d’images interactives est créé à l’aide des clips vidéo. Les clips peuvent être d’animation comme dans les jeux vidéo. Par rapport à d’autres techniques d’infographie, la vidéo interactive a tendance à mettre l’accent sur l’apparence et le mouvement des personnages interactifs.

Les vidéos interactives sont courantes sur YouTube. La fonction interactive vous permet de sélectionner une ou plusieurs options alors que la vidéo est en lecture. Vers la fin d’une vidéo, vous pouvez sélectionner ou plusieurs parties de la vidéo que vous aimez le plus. Une fois que vous faites votre choix, une nouvelle vidéo s’ouvre et peut fournir plus d’informations, par exemple, sur le personnage que vous avez choisi. D’autres exemples de vidéos interactives comprennent des tours de cartes, des didacticiels interactifs.

Vous pouvez créer une vidéo interactive sur YouTube en utilisant YouTube « Annotations ». Cet outil vous permet de superposer le contenu au-dessus de la vidéo et de créer des zones sensibles. Si vous ajoutez du contenu interactif à votre vidéo, il est utile d’inclure quelques secondes supplémentaires de « temps de décision » qui permet à l’utilisateur de faire son choix. Il est également important de s’assurer que chacun des liens cliquables pointe vers un autre fichier vidéo en direct sur YouTube.

La vidéo interactive n’est pas nécessairement utilisée pour la diffusion par câble, satellite ou les différents types de services de télécommunications mais peut être également utilisé dans votre réseau d’entreprises ou sur un seul ordinateur ou dans votre kiosque. La vidéo interactive est considérée comme un nouveau type de communication fluide et attractive. La technologie vidéo interactive est également utilisée dans des endroits comme les salles de classe car il permet aux professeurs de donner des cours en temps réel à leurs étudiants en étant dans deux endroits différents. Les étudiants sont souvent en mesure de poser des questions à leur professeur et l’enseignant peut les répondre bien évidemment en temps réel.

La vidéo interactive marque tout simplement le retour triomphal du face-à-face, devenant ainsi un outil incroyablement puissant pour les entreprises, les marques et surtout pour l’interaction sans but lucratif. Elle sert également à réduire l’utilisation des images fixes qu’on utilisait pour communiquer avec notre public.

Vimeo a lancé le service pay-per-view

logo vimeo
Pour tenter de conserver ses utilisateurs et attirer plus de contenus de qualité, de partages de vidéos, Vimeo a ajouté le service premium pay-per-view à son service existant. Le site a introduit le pay-per-view dans sa plateforme pour que ses plus grands utilisateurs puissent faire de l’argent à partir des vidéos qu’ils publient. Ce modèle pourrait être extrêmement attrayant pour les professionnels et les cinéastes amateurs.

Vimeo espère que la mise en place de ce nouveau service suscitera l’intérêt des cinéastes indépendants et des grands studios Hollywoodiens. « Notre objectif est de fournir une plate-forme ouverte et flexible qui permet à tous les créateurs et propriétaires de contenus de gagner de l’argent directement à partir de leur public » affirme Kerry Trainor, Directeur Général de Vimeo, en ajoutant : « Nous sommes très heureux d’offrir cette sélection de films de haute qualité dans notre aperçu et nous sommes impatients de travailler avec les créateurs qui seront en étroite collaboration avec Vimeo ».

Dans son blog apparu sur le site de Vimeo à l’occasion de l’annonce officielle de ce service, Blake Whitman, le Directeur Communautaire de Vimeo, a expliqué que le service est destiné aux utilisateurs de Vimeo Pro. C’est un moyen qui va les aider à monétiser leurs efforts créatifs: « Si vous utilisez Vimeo Pro, vous pouvez partager vos créations comme vous le souhaitez via Vimeo HD player, des outils multimédias faciles à utiliser et qui feront ravir leur public passionné », écrit-il. Le service assure également le partage des revenus entre le créateur et Vimeo.

Vimeo, qui est la deuxième plateforme de partage de vidéos derrière Youtube, tente de vulgariser le service « Vimeo-On-Demand » qui offrira aux téléspectateurs la possibilité de louer ou d’acheter des contenus premiums pour un tarif allant de 0,99$ à 6$. Jusqu’à présent, ses principaux revenus proviennent des cotisations des créateurs de contenu qui mettent à niveau leurs comptes, qui publient des annonces et ceux qui font de transactions telles que les personnes qui achètent des morceaux de musique après avoir vu les vidéos. Il y a également un « tipjar », lancé en Septembre 2012 qui permet aux gens de faire des dons volontaires.

Ce très récent service de Vimeo permet aux créateurs de films de distribuer leur contenu à une audience d’environ 85 millions d’utilisateurs. En effet, pay-per-view offre un ensemble de fonctionnalités permettant aux créateurs de vendre leurs films directement aux consommateurs, en leur donnant le plein contrôle sur les prix, la fréquence de visualisation et les bonus offerts par le service.

Le service pay-per-view fait partie des options de monétisation des créations permettant aux créateurs vidéo de gagner de l’argent à partir de leurs œuvres publiées. La version complète du service pay-per-view de Vimeo a été au début de l’année 2013.

Google a récemment confirmé qu’il envisageait aussi un modèle d’abonnement payant pour YouTube pour accéder aux contenus premiums. Vimeo a augmenté son public avec une vitesse incroyable au cours des 9 dernières années. Il possède plus de 15 millions de membres et 93 millions de visites par mois, selon Trainor.

Vine, la nouvelle application de Twitter, une réelle opportunité pour la communication par la vidéo.

Vine, la nouvelle application vidéo de Twitter, a été récemment rendue public, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité de créer de courtes vidéos, des vidéos en boucle et de les partager en ligne. C’est un service mobile qui vous permet de capturer et de partager des mini-vidéos. Bien sûr, la brièveté de ces vidéos créées avec Vine stimule la créativité. Maintenant, vous pouvez facilement capturer le mouvement et le son, c’est très fascinant de voir ce qu’on peut créer avec cette nouvelle application de Twitter.

Vine offre de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Les vidéos en boucle, qui se présentent comme des GIF animés, ne peuvent pas dépasser les six secondes. Ce temps n’est donc peut-être pas assez pour les publicitaires, pour partager des messages significatifs concernant les marques d’une entreprise aux consommateurs. Cependant, il y a longtemps qu’il n’aurait pas semblé possible de présenter des marques aux consommateurs avec une série de textes de présentation de 140 caractères, mais maintenant, cet outil va pousser les publicitaires et le monde du marketing à utiliser encore plus Twitter pour faire connaître leurs produits leurs entreprises.

Vine donne la possibilité de monter un bon « Teaser » pour les marques.

Vine serait alors une occasion pour les marques de se faire connaître dans les médias sociaux et donner une impression rapide ou donner un bon « Teaser » pour un nouveau produit. L’application peut également être simplement utilisée pour donner des aperçus vidéo de longue durée qui peuvent effectivement présenter plus de messages, des messages plus complets aux consommateurs sur une marque ou un produit.

Vine serait une meilleure source de revenus pour Twitter et ses abonnés.

Pour le long terme, Vine pourrait également signifier de nouvelles opportunités publicitaires pour des marques sur Twitter. Twitter n’a pas annoncé des plans officiels, mais une telle offre pourrait avoir des avantages pour certaines marques, ainsi que de donner à Twitter des sources de revenus supplémentaires.

Les vidéos montées avec Vine apparaissent dans les tweets élargis.

Les vidéos de l’application « Vine-Make-A-Scene » apparaissent dans les tweets élargis et se lancent automatiquement. Dans les vidéos montées à partir de cette application, le son y est inclus. Lorsque les vidéos sont intégrées dans les tweets, le son est automatiquement coupé mais les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton pour remettre le son.

Vine apparait comme une grande innovation pour les appareils mobiles.

Ces vidéos montées avec Vine peuvent également être des différents clips montés en une seule vidéo, ce qui le distingue de certaines applications vidéo mobiles qui ont été lancées récemment.

Vine était à l’origine une start-up de trois personnes qui a acquis Twitter en Octobre 2012. Vine est actuellement disponible sur iPhone et iPod touch. « Vine-Make-A-Scene » est seulement disponible gratuitement sur les appareils iOS, mais Twitter dit qu’il travaille sur la mise en application cette innovation à des appareils supplémentaires pour l’avenir. Vous pouvez le télécharger gratuitement depuis l’App Store.

Google Hangout

Google n’a de cesse de trouver des concepts pour se renouvellement. Dernier outil créé par le géant américain : Hangout. Il s’agit d’une amélioration de Google+, la célèbre application du réseautage social de Google, notamment destinée à concurrencer Facebook. D’ailleurs, l’outil Hangout lancé en août 2011 est amené à renforcer le réseau social de Google en se mettant à niveau par rapport à ses concurrents. Mais comment fonctionne t-il donc, ce “Hangout” de Google+, et à quoi peut-il servir ?

Dans la version française du réseau social Google+, “Hangout” est traduit par “bulle”. Il s’agit d’une discussion par webcam, service que proposaient déjà d’autres outils de communication en ligne comme Facebook, Skype, Windows Live et messengers du même genre. Il faut au préalable installer le plug-in correspondant pour pouvoir entamer une visioconférence avec vos contacts Google+. L’originalité de l’application réside dans la possibilité de définir le moment exact auquel on est disponible pour une discussion vidéo. En effet, Google+ affiche dans votre flux d’actualités, une notification pour vous indiquer si vos amis sont prêts à engager une visioconférence. Il est ensuite très simple de lancer une conversation vidéo avec les personnes en question, en cliquant simplement sur le bouton qui s’affiche en-dessous de la notification (en anglais, “Join this hangout”). Neuf personnes peuvent simultanément participer à la discussion vidéo.

Gmail va également bénéficier de cette nouveauté. Le système de Chat vidéo du service de messagerie, existant depuis 2008 sera bientôt remplacé par les vidéos bulles de Google+. L’ancien système fonctionnait avec la technologie P2P, alors que le Hangout utilise une technologie plus rapide et offrant une meilleure qualité vidéo. Outre cette avancée, Hangout permet aux utilisateurs de Gmail de faire une conversion par webcam ou encore, de partager les fichiers présents sur Google Documents.

Hangout permet surtout de faire une vidéoconférence et de la diffuser en direct sur sa chaine Youtube. Si neuf personnes peuvent se voir en même temps, des milliers peuvent aussi les suivre sur le très célèbre hébergeur de vidéos. L’association Google-Youtube offre ainsi à travers l’application Hangout, une visibilité importante aux utilisateurs. Si bien que des chaînes, des médias, des grandes marques ou encore des célébrités et personnalités connues l’utilisent à des fins publicitaires, marketing. Coca-Cola ouvrait en février 2012 ses archives au public (histoire, anecdotes, objets cultes) grâce à ce système. Cadbury, la marque anglaise de confiseries et de boissons a produit des Hangouts durant les Jeux Olympiques de Londres pour permettre aux fans de parler à certains athlètes britanniques. Obama se sert actuellement de l’application pour sa campagne, Tiger Woods fait le point de sa saison via Google pour discuter avec ses fans (tout comme Black Eyed Peas) et le New York Times fait réagir en direct ses lecteurs sur les sujets brûlants de l’actualité.

L’exemple le plus significatif concerne l’opération menée par la Roush Fenway Racing (RFR), l’une des écuries de NASCAR (course automobile) les plus titrées aux Etats-Unis. Malgré sa réputation, elle est handicapée par un déficit en termes d’image et de publicité. En septembre 2011, elle s’est donc lancée dans une campagne de social média sur Google+ et s’est servi de Hangout pour développer ce qu’elle appelle “l’expérience background utilisateur”. Il s’agissait en somme de permettre aux fans d’interagir au quotidien avec les membres de l’équipe de l’écurie automobile. Avec la diffusion publique via Hangout, la RFR visait à gagner 1 millions de fans sur Google+. Avec autant de fans, le référencement dans Google est amélioré, permettant ainsi de multiplier les plateformes de publicité pour les sponsors. Voilà comment concrètement, le nouvel de Google peut servir de tremplin marketing, en dynamisant le référencement naturel des entreprises.

Inscrire son entreprise sur Google Adresses

Google Adresses et la Vidéo

Après le référencement naturel, voici le référencement local, hyperlocal.
Avec la généralisation de la recherche universelle par google, de plus en plus de carte apparaissent dans vos recherches “classiques” sur Google.
En inscrivant votre commerce ou entreprise vous pourrez apparaître directement sur les cartes.

Il ne vous reste plus qu’à rajouter à cela de la vidéo sur page produit et vous aurez mis un bon coup de boost à votre référencement naturel.

La vidéo doit être conforme aux conditions d’utilisation de Youtube, et ça c’est notre travail.

Nous pouvons aussi vous rajouter votre vidéo sur votre page Google Adresse gratuitement, que demander de plus!

10 raisons pour lesquelles votre commerce doit avoir une vidéo

  • Une présentation claire de votre produit ou service

Une photo sur votre site e-commerce permet de montrer l’apparence du produit à vendre dans sa globalité. Les consommateurs peuvent parfois être surpris, voire déçus lorsque leur produit est entre leurs mains. Une vidéo permet, quant à elle, de montrer clairement les différents usages de ce dernier. L’internaute peut se faire une idée relativement précise des caractéristiques du produit qu’il achète, sans risque de mauvaise surprise.

  • Permet à l’internaute de s’approprier le produit et d’être plus en confiance

Aujourd’hui, tout le monde a accès à Internet. De plus, avec l’augmentation des vitesses de connexion et l’avènement des plateformes de partage de vidéos, de plus en plus d’internautes cherchent des indications précises, voire des images réelles, vivantes de ce qu’ils désirent acheter. En mettant en ligne des vidéos de vos produits, l’ensemble des consommateurs pourront les voir, et donc se sentir plus en confiance. Ce qui permettra un passage à l’acte d’achat plus facile.

  • Désengorger votre HotLine

En donnant une présentation claire et précise de votre produit, cela permet aux consommateurs, non seulement d’éviter d’avoir de mauvaises surprises, mais également d’avoir moins de problèmes et de questions quant à l’utilisation du produit acheté. Cela est prouvé, l’entreprise Dell attribue la baisse de 5% de son volume d’appel à ses vidéos d’explication (d’après The Australian, 2010).

  • Augmenter votre taux de transformation

D’après l’étude d’une entité spécialisée dans la vidéo pour e-commerce (RD Media Group), 1,06% des personnes visitant la page d’un produit l’achètent. Avec la présence d’une vidéo du produit, le taux de transformation (soit le nombre d’acheteurs comparé aux nombre de visiteurs) passe à 4,08%. Ainsi, on constate que le taux de transformation augmente considérablement lorsque la vidéo du produit est regardée : on peut donc aller jusque 4 fois plus de vente grâce à la vidéo.

  • Un meilleur référencement naturel

Grâce à la mise en place de la recherche universelle par Google, les vidéos apparaissent maintenant au milieu des résultats.

En faisant n’importe quelle recherche sur Google ou n’importe quel autre moteur de recherche, les premiers résultats sont généralement toujours occupés par les grands sites, les plus connus. Il faut donc un certain temps d’ancienneté pour pouvoir apparaître en première page d’un moteur de recherche et avoir un bon référencement. Cependant, en utilisant un nouveau support audiovisuel, il est aujourd’hui possible de lancer son commerce et avoir une grande visibilité à l’instant même : publiez plus de vidéos pour vous accaparer les meilleures positions lors des recherches sur de nombreux produits !

  • Pages plus vivantes et plus attractives

Les vidéos publiées sur des plateformes de partage ou en ligne sur votre site e-commerce créent sans nul doute une certaine interaction avec l’internaute : on lui présente et on lui offre un produit de manière vivante. Ce dernier évite donc le déplacement en magasin et bénéficie tout de même d’une bonne qualité de service. Cela rend non seulement le site plus attractif mais donne également une meilleure image de l’entreprise.

  • Image d’une entreprise moderne

En présentant des vidéos de qualité au consommateur, l’entreprise donne l’image d’une société moderne en bonne santé : elle se tient au courant des dernières nouveautés, est à l’écoute des attentes des utilisateurs et de leurs besoins (avoir une image détaillée du produit avant de l’acheter), et trouve également les moyens pour investir dans du matériel et une équipe de haute qualité pour la réalisation toutes ces vidéos.

  • Prendre une longueur d’avance sur ses concurrents

Aujourd’hui, le marché de la vidéo publicitaire est en plein essor. Cependant, tous les sites e-commerce n’ont pas commencé à utiliser cette méthode pour propulser leurs ventes et leurs références, malgré tous les avantages qu’elle peut offrir. Ainsi, l’édition et la publication de vidéos de produits sur le net vous permettra surement de gagner plus rapidement la confiance des consommateurs et d’augmenter votre crédibilité auprès d’eux; ce qui ne peut être que bénéfique pour l’image de votre entreprise.

  • Partage de vos vidéos sur différents sites

Les vidéos pour les promotions de vos produits sont normalement publiées sur votre site e-commerce. Mais ces vidéos peuvent également avoir encore plus de retombées si vous avez la bonne idée de les diffuser sur différentes plateformes de partage de vidéos, telles que YouTube ou DailyMotion ou même sur les réseaux sociaux. Encore plus d’internautes pourront, de cette manière, juger de la qualité de votre travail, et ainsi devenir des clients potentiels.

  • Vendre plus

Pour toutes ces raisons, et les études menées récemment le prouvent : utiliser la vidéo publicitaire comme moyen de promotion de vos produits sur votre site de e-commerce vous permet, sans nul doute, de vendre plus.

Le e-commerce et les vidéos

Le saviez-vous ?

->Des clients qui ont visionné des vidéos de produits sur Internet sont 144% plus enclin de rajouter ces produits à leur panier que les autres clients.

->Les visiteurs qui ont regardé une vidéo ont un passage à l’acte 85% supérieur aux autres visiteurs.

En effet, l’internaute moderne va être logiquement plus attiré par des vidéos publicitaires de produits que par de simples mots descriptifs car ces dernières permettent de lui présenter le produit tel qu’il est réellement et dans ses moindres détails, et permettent également de montrer certaines fonctionnalités qui ne sont parfois pas suffisamment mises en avant sur des photos. L’utilisateur en ligne sera donc sans doute plus en confiance en visionnant la vidéo et pourra donc l’acheter plus facilement : plus de 90% des acheteurs en ligne qui ont été sondés estiment que la vidéo est utile pour une décision d’achat en ligne, selon Internet Retailer.

De plus, en fournissant des explications claires à l’achat du produit, l’entreprise a beaucoup plus de chances de désengorger sa hotline, comme Virgin Mobile, par exemple, qui espère voir réduit de 14% son volume total d’appel hotline, grâce aux vidéos qu’elle met à disposition de l’acheteur. En effet, il est certainement plus facile pour l’internaute de suivre des démarches précises données et décrites par une personne réelle que par une personne virtuelle.

Ainsi, la vidéo publicitaire de présentation de produits offre clairement de nombreux avantages, tant aux entreprises qu’aux acheteurs, et est aujourd’hui devenu un moyen incontournable, rapide et efficace, pour faire la promotion de ses produits en ligne.

 

Pour en savoir plus, par ici –> http://blueokapi.com/fr/solution-video/video-ecommerce.html